lundi 5 mars 2012

Arrivée

Nous avons passé la nuit au Campanile de Roissy après une soirée avec Nico et Charlotte au Planet Hollywood de Disneyland.
Le voyage s’est passé sans problème : navette pour l’aéroport, bagages à l’arrivée et personnel de l’hôtel nous attendant à l’aéroport de Québec.
Dans l’avion, nous avons eu nos premiers privilèges de mariés en voyage de noce : une bouteille chacun de champagne et de vin blanc, et des gourmandises pour accompagner.


A l’aéroport, Guy de l’hôtel Appalaches nous attendait et nous voilà confrontés à l’accent et aux expressions canadiennes. 1h30 de 4x4 jusqu’à l’hôtel, occasion pour nous d’observer très vite au sortir de la ville, les immenses étendues enneigées, les forêts de sapins à perte de vue, et le St-Laurent gelé avec ses brise-glaces. Nous découvrons également les petites maisons canadiennes en bois et colorées et les systèmes de collecte du sirop d’érable.
Puis nous arrivons à l’hôtel où nous sommes bien accueillis et où l’on apprend qu’on est les seuls de toute la semaine à faire les activités nordiques. 60 personnes la semaine dernière et 2 cette semaine ! Autant dire qu’on est chouchoutés.
Après l’emprunt de l’équipement grand-froid, nous découvrons notre chambre qui se situe dans un grand chalet en bois dans lequel il y a plusieurs chambres.

La chambre, toute en bois, très chaleureuse
La salle de bain
Le coin salon du chalet
La vue sur le balcon
Panorama depuis le balcon du chalet (cliquer pour agrandir)

Une bouteille d’alcool d’argousier nous y attendait avec 2 pommes : 2ème privilège de jeunes mariés.

Nous prenons tranquillement possession des lieux, donnons des nouvelles internet à nos proches puis allons souper vers 19h. Nous découvrons alors les talents du chef cuisinier qui va surement nous régaler toute la semaine.
Puis, repris par le décalage horaire, nous nous couchons à 21h… demain commencent les activités, il faut être en forme.